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051 33 79 10

Dirk Martenslaan 16, 8870 Izegem

opendeuravond: vrijdag 24 april 2020 van 17.00 tot 20.00 uur

 Diezelfde avond gaat ook de oudleerlingenavond door. 

 

Omwille van de gevolgen van de coronacrisis werd de opendeuravond en oudleerlingenavond uitgesteld naar een nog-onbekende latere datum. 

 

 

directeur Piet Pieters

Wie is wie?

technisch adviseur coördinator Dieter Claus

Zorgcoördinator Tessa Dejans

Administratief coördinator Peter Roose

Logistiek coördinator Ariane Vercamert

 

 

 

Het ondersteunend personeel bestaat uit

Leerlingenbegeleider Koen Bruyneel 

Leerlingenadministratie: Annick Maertens 

Secretariaat: Lien Deprince, Liesbet Maertens, Jurgen Spillebeen, Ariane Vercamert

 

Het volledige team van Prizma Campus IdP

 

 

 

Une journée à Prizma Campus IdP

Ci-dessous vous trouvez l’horaire de la journée de lundi à vendredi. Le mercredi après-midi, il n’y a pas de cours. Le mardi, jeudi et vendredi les cours se terminent à 15.55u.

Cours

Début

Fin

1

08.25u

09.15u

2

09.15u

10.05u

3

10.20u

11.10u

4

11.10u

12.00u

 

5

13.10u

14.00u

6

14.00u

14.50u

7

15.05u

15.55u

8*

15.55u

16.45u

 

Le repas à midi

Pendant la pause de midi, les élèves peuvent manger ou bien à la maison ou bien à la cantine de l’école. L’élève qui mange à l’école peut

  • prendre un repas complet
  • apporter ses tartines et prendre une boisson

 

L’étude

L’étude surveillée du soir, immédiatement après les cours, est libre pour tous les élèves. Elle est organisée le lundi, mardi et jeudi de 16.50u à 18.00u.

 

Comment nous rejoindre?

Les élèves viennent à l’école en bus, en train ou à vélo. Les cyclistes ont un hangar à vélos à leur disposition.

 

Le contact avec les parents

L’école tient à informer régulièrement les parents sur toutes sortes de canals de communication:

  • Le site web (cidp.prizma.be)
  • Smartschool
  • Facebook
  • Le comité de parents d’élèves (cinq réunions par an avec la direction)
  • Les réunions de parents d’élèves pour informer les parents du progrès de leur enfant
  • Le moyen de communication le plus important, c’est Smartschool où vous trouvez un aperçu des activités, des résultats, des présences, des nouvelles...

 

Livres et fournitures scolaires

Les élèves peuvent acheter des livres à la vente des livres (à la fin des vacances d’été).
Chaque professeur fait savoir aux élèves ce qu’ils doivent apporter pour les différents cours au début de l’année.
Pendant les cours d’éducation physique la tenue de sport est obligatoire: un T-shirt de l’école avec un collant pour les filles et un short pour les garçons.
Pour certains cours, un équipement spécifique est obligatoire (lab, stage…). On peut le commander dans l’école.

 

L’infrastructure

Afin d’offrir un enseignement qualitatif, nous ambitionnons des équipements modernes dans les différentes sections. 
Tous les locaux sont équipés de matériel audiovisuel et informatique.
Nous disposons de différents locaux informatiques, d’un local multifonctionnel pour les cours intégrés, d’un local multimédia, d’un centre ouvert d’apprentissage...
Les élèves de la section soins aux personnes tiennent à leur disposition deux laboratoires scientifiques, des locaux scientifiques, trois cuisines didactiques, des locaux pour pratiquer les soins hygiéniques...
La section mode dispose d’un système digital, de quatre ateliers de vêtements, d’étalages…

 

Accompagnement pédagogiqe

Il est important que les élèves apprennent à étudier. Les élèves qui sont encore en train de chercher une bonne méthode de travail ont droit à un accompagnement personnalisé ou collectif. On a également de l’attention pour les élèves avec des problèmes spécifiques comme la dyslexie, la dyscalculie, l’autisme… Nous avons élaboré un système de remédiation pour aider les élèves qui ont des lacunes dans une ou plusieurs matières. Après les vacances de Noël nous analysons leur situation et nous essayons d’y remédier en mettant en marche un projet de remédiation. Au troisième degré de nombreuses informations sur les études supérieures permettent aux jeunes d’affiner leur choix: dream day, des rencontres entre jeunes et professionnels, des soirées info… Deux professeurs s’occupent de cette distribution régulière d’information.

 

Les stages

Pour intégrer le monde des affaires dans la formation de nos élèves, nous organisons des stages dans chaque filière. En plus nous organisons de nombreuses visites d’entreprises. Les élèves de la 6ième et 7ième année de bureau vente ont l’occasion de gérer eux-mêmes une mini-entreprise pendant une année. 

 

Religion

Notre école est une école catholique. Quelques professeurs organisent toutes sortes d’activités qui sont sous le signe des fêtes religieuses pendant l’année scolaire. De petits groupes de travail s’engagent à organiser des journées spéciales, par exemple: la journée de la paix, la journée mondiale, les retraites…

 

Les projets créatifs, culturels et sportifs

Diverses activités extrascolaires sont prévues en cours d’année: une semaine de projet, des représentations de théâtre, des expositions, du cinéma, des voyages d’étude, des excursions à Paris / Bruxelles / Lille / Barcelone, un défilé de mode, des journées de sport…
Elles ont pour but d’ouvrir les jeunes au monde et à ses réalités.

 

Les échanges

Déjà plusieures années, nous offrons à nos élèves la possibilité d’entrer en contact avec d’autres cultures, d’autres modes de vie et de conception. Nous organisons des échanges pour les élèves du troisième degré entre autre avec l’Italie, la Roumanie, la Pologne... De cette façon nous espérons contribuer à la formation de nos élèves afin d’accéder à la citoyenneté mondiale.

 

Droits et devoirs

Dans notre projet d’établissement nous nous engageons à assurer à tous une éducation basée sur la responsabilité, la liberté et le respect à l’égard d’autrui. Nous essayons de réaliser cet objectif par une information claire, des règles claires, par l’ordre et la régularité.

 

Le conseil des élèves

Les élèves ont l’occasion de s’exprimer, de donner leur avis sur la vie de l’école, de faire des suggestions concrètes par l’intermédiaire du conseil des élèves. 
Les délégués se réunissent tous les quinze jours pour discuter les problèmes ou pour proposer des projets. Après ils présentent les comptes-rendus aux différentes classes et à la direction de l’école.

 

Voor wie?
- voor wie zich verder wil bekwamen in de thuiszorg en de ouderenzorg na een zesde jaar verzorging bso (een zevende jaar is aangewezen)


Wat leer je?
- op een verantwoorde manier omgaan met mensen in verschillende en complexe zorgsituaties
- instaan voor de zorg van de bejaarde, de zorgvrager in thuissituatie of in woonvoorzieningen
- samenwerken met een team van collega’s
- in de specifieke vakken leer je alles over:
> verzorgend en opvoedkundig handelen
> indirecte zorg (huishoudelijke taken)


Hoe doe je het?
- via oefenopdrachten op school (tijdens de projectwerking pas je op een praktische manier je kennis toe)
- via stage in de (semi-)residentiële volwassenzorg, gezinszorg of bij een bijzondere doelgroep
- 3 maal 4 weken blokstage per schooljaar

Lessentabel

 

Godsdienst: 2

Lichamelijke Opvoeding: 2

Project Algemene Vakken: 4

Frans: 2

Expressie: 2

Indirecte zorg: 2

Directe zorg (verzorging): 4

Omgangskunde: 3

Stage: 10

Totaal: 31

Vanaf schooljaar 2019-2020 zal 1 uur Omgangskunde en 1 uur project niet meer tijdens de 'theoretische' weken aan bod komen,

maar wel tijdens de blokstages. Deze uren zullen op de stageplaats uitgevoerd worden. 

Wegens de aanpassingen in de taken van de zorgkundige worden de lessen verzorging uitgebreid worden met 1 extra lesuur.